Comité de pilotage E-PoPP

Comité de pilotage E-PoPP

Marie F.png

Marie Foulongne Oriol (co-porteuse du réseau)
INRAE, UR MycSA, Bordeaux

Thème de recherche : Etude de l'adaptation des champignons par des approches de génétique quantitative et de génomique des populations.

Alice G.png

Alice Guidot (co-porteuse du réseau)
INRAE, LIPME, Toulouse

Thème de recherche : Caractérisation des bases génétiques et épigénétiques de l'adaptation à l'hôte chez la bactérie phytopathogène Ralstonia solanacearum.

Elisabeth F.png

Elisabeth Fournier
INRAE, UMR PHIM, Montpellier

Thème de recherche : Biologie évolutive et génomique des populations de champignons pathogènes de céréales, principalement Pyriculariose du riz et d'autres céréales (Pyricularia oryzae) et Helminthosporiose de l'orge (Pyrenophora teres), étude de l'adaptation des populations dans des paysages hôtes hétérogènes.

Lucie T

Lucie Tamisier (correspondante pour le département BAP)
INRAE, UR GAFL, Montfavet

Thème de recherche : Evolution des virus des plantes et ses conséquences pour le potentiel de durabilité de l’immunité végétale.

Josselin M.png

Josselin Montarry
INRAE, IGEPP, Rennes

Thème de recherche : Adaptation des nématodes à kyste aux résistances des plantes et explore différentes combinaisons de leviers pour maximiser la durabilité des résistances.

Fabien H.png

Fabien Halkett (correspondant site web & liste de diffusion)
INRAE, UMR IAM, Nancy

Thème de recherche : Ecologie évolutive et génétique des populations appliquées à la protection des plantes, avec un focus sur l'étude de l'adaptation rapide des agents pathogènes, des conséquences génétiques de la dispersion et de l'effet des variations de modes de reproduction (sex-asex).